Séjours Escursia

Découvrir la nature et les oiseaux en Normandie

La LPO Normandie propose des séjours de découverte des oiseaux et de la nature en Normandie. Les sites proposés se situent sur des sites Natura 2000. Il est possible de découvrir :

• la vallée de Seine  avec l’estuaire, lieu privilégié pour l’observation des oiseaux d’eau (canard, limicoles…), notamment en migration. Les prairies pâturées accueillent  des passereaux en migration (Tarier pâtre, Rouge-queue noir, Rougegorge familier, Bruant jaune…). Les marais d’Heurteauville (une des plus grandes zones tourbeuses du nord de la France), permettent d’admirer la Cigogne blanche, les hérons et les aigrettes.
  • le littoral normand. Sont au programme les oiseaux des falaises et du littoral normand où vous pourrez découvrir l’estuaire de Seine, les roselières et les falaises calcaires. Une sortie en mer est également proposée. Les espèces phare sont le Fulmar boréal et le Cormoran huppé.

Les groupes sont limités à 8 personnes maximum pour des observations de qualité avec des séjours sur le principe 3 jours / 2 nuits. L’encadrement est assuré par nos salariés.

Plus d’informations sont disponibles sur le site d’Escursia.

Notre programme est accessible dans l’agenda.