Édito

Le Sonneur à ventre jaune en Normandie

Le 1er juillet 2021, dans la commune d’Hondouville (Eure), s’est tenue la réunion du comité de pilotage du site Natura 2000 qui accueille une espèce d’amphibien très rare en France, le Sonneur à ventre jaune. Un bel exemple qui montre qu’il existe parfois des sites Natura 2000 qui fonctionnent bien lorsque tout le monde s’y met !Lire Le Sonneur à ventre jaune en Normandie

Oiseaux et vie sauvage

En été… on regarde ses pieds !

L’été est le moment d’admirer la Vipère péliade, un animal passionnant et sans danger qui profite des beaux jours pour se dorer au soleil.Lire En été… on regarde ses pieds !

Oiseaux et vie sauvage

En juillet, ne taillez pas les haies

En ce début d’été, c’est le moment des secondes nichées pour les oiseaux. Ne coupez pas les haies et laissez le plus possibles d’herbes sauvages !Lire En juillet, ne taillez pas les haies

Oiseaux et vie sauvage

La chasse à la glu enfin interdite

Lundi 28 juin, le Conseil d’État s’est résolu à déclarer la chasse à la glu contraire au droit européen. La France ne pourra plus tolérer cette chasse cruelle et destructrice pour les oiseaux, y compris des espèces protégées.Lire La chasse à la glu enfin interdite

À l’agenda

Aidez la nature chez vous

Depuis 20 ans, la LPO Normandie agit pour la protection de la biodiversité.

groupe d'ornithologues en observation

Forte de ses 2500 adhérents, notre association est aujourd’hui la principale association de protection de la biodiversité en Normandie. Merci !

Participer à la protection de la biodiversité