Maintenance

Bienvenu(e) sur le site temporaire de la LPO Normandie – Agir pour la biodiversité, principale association de protection de la biodiversité en Normandie. Éduquer, protéger, connaître et agir pour la biodiversité et les oiseaux sont nos priorités. Rejoignez-nous !

En attendant la mise en service de notre nouveau site, retrouvez nos dernières informations sur notre page Facebook et notre compte Twitter.

Nous soutenir

Rejoindre la LPO, c’est avoir la possibilité de s’investir pour protéger la nature. Rejoignez les 50 000 hommes et femmes qui par leur adhésion soutiennent les milliers d’actions que nous menons au quotidien, partout en France en faveur de la protection de la nature, adhérez à la LPO !

Télécharger le bulletin d’adhésion à renvoyer par courrier ici →

Vous êtes désormais 2 500 à soutenir concrètement la LPO Normandie par votre adhésion ! MERCI ! à toutes celles et ceux qui, en soutenant notre association, expriment de façon forte leur attachement à la biodiversité.

Enquête Hirondelles – Martinets en Normandie

L’enquête Hirondelles et Martinets qui s’était déroulée de 2001 à 2012 est relancée pour les 10 prochaines années. Rejoindre ces sciences participatives est essentielle pour récolter le plus de données possibles afin de suivre l’évolution des populations de nos oiseaux favoris. L’enquête est aussi simple et facile que dans la version précédente : il s’agit de noter les dates d’arrivée et de départ des hirondelles ou des martinets aux nids que vous connaissez, près de chez vous.

Les fiches de recueil des données sont disponibles en version excel, pdf et open office et seront à envoyer par mail à l’adresse . Donc, vérifiez que l’accès aux nids est toujours valide, soyez attentifs dès maintenant, observez les oiseaux sans les déranger et, après leur départ vers les pays chauds, vous pourrez nous envoyer vos données à l’automne.

Vous pouvez aussi nous envoyer vos notes sur les nids que vous auriez suivis entre 2012 et 2020 via les formulaires téléchargeables ci-dessus.

Nos publications

Un peu de lecture ? Retrouvez le dernier numéro du LPO Infos Normandie avec au sommaire : un retour sur l’assemblée générale 2020, un zoom sur l’accenteur mouchet (oiseau) et le brun du pélargonium (papillon), les actions des groupes locaux ou les observations du semestre… et bien d’autres surprises ! Bonne lecture !

11, rue Docteur Roux