Mettre votre jardin en REFUGE LPO Mascotte Rougegorge

La LPO propose aux particuliers, aux associations et aux collectivités d'inscrire leurs terrains dans le réseau des REFUGES LPO "Jardins d'oiseaux".

Un REFUGE LPO est un terrain, petit ou grand, parc ou jardin, garrigue ou forêt, en ville ou en campagne, sur lequel le propriétaire s'investit en faveur de la préservation de la nature. « REFUGE LPO - Jardin d'oiseaux » est un agrément de la Ligue pour la Protection des Oiseaux qui est accordé à tout terrain sur lequel est initiée une démarche de valorisation de la nature.

Créer un REFUGE LPO, c'est mener une action concrète et simple pour aider la nature, les oiseaux et participer au quotidien à la protection de la vie sauvage sur son terrain. C'est aussi respecter l'environnement en adoptant chez soi des gestes écocitoyens. Ce lieu convivial permet à toute la famille dans leur jardin ou aux personnes de passage dans le parc de la ville de découvrir et d'apprécier la nature.

Chaque créateur de s'engage à respecter la charte des REFUGES LPO.

LOGO Refuges LPO

Cliquez sur ce logo pour accéder à la page "Refuges" du site de la LPO France.

En étant titulaire d'un REFUGE LPO, vous recevrez tous les ans la Lettre des Refuges. Cliquez ici voir un exemplaire de la lettre des Refuges au format pdf.

Sur votre demande nous vous enverrons une plaquette pour plus de renseignements. N'hésitez pas à nous contacter normandie@lpo.fr