Les groupes locaux de la LPO Normandie

Relais de l’association, les groupes locaux de la LPO Normandie se développent sur la région.

Les membres des groupes conduisent des actions localement dans le respect des valeurs et en cohérence avec l’objet de l’association. Ils sont en lien direct avec la LPO Normandie et se composent d’adhérents.

Chaque groupe définit selon ses centres d’intérêts et ses compétences ses axes de travail et ses projets. Ainsi les membres du groupe peuvent proposer des activités variées telles que des sorties nature, des suivis d’espèces, assurer la promotion des Refuges LPO...

L’idée est de partager, autour de la nature, des expériences et d’agréables moments.

À ce jour, la LPO Normandie compte 7 groupes locaux (cliquez sur les liens pour plus d'informations) :

Vous êtes intéressés pour rejoindre un groupe local ou en constituer un près de chez vous ? Contactez-nous !

Groupe local du Bessin (14)

Le groupe se compose d'une douzaine de membres actifs localisés entre Bayeux et Caen.

Milieux naturels de la zone d’étude

Dominique LOIR - 02 31 92 86 27 - loird@wanadoo.fr

Groupe local d'Evreux (27)

Le groupe d’Evreux propose des activités autour de l’agglomération d’Evreux, la vallée de l’Iton ,le plateau du Neubourg, Breteuil-sur-Iton, Conches-en-Ouche.

Un comité de pilotage constitué de 8 à 10 bénévoles se réunit 5 à 6 fois par an afin d’établir un calendrier des activités : sorties sur le terrain et 5 séances en salle avec la présentation d’un exposé.

Danièle Boissière - 02 32 28 85 87 - danieleboissiere@orange.fr

Groupe local du Cotentin (50)

Raymond LE MARCHAND - 06 81 96 57 57 - raymond-le-marchand@orange.fr

Groupe local du Centre Manche (50)

Aurélien Cordonnier - 06 80 05 99 31 - aureliencordo@yahoo.fr

Groupe local de Rouen (76)

Dans le cadre des « rencontres de la LPO », le groupe local de Rouen se réunit le mardi soir à 20h30 pour environ 3 heures, de septembre à juin à la maison des associations à Rouen rue Pasteur.

Les séances ont à chaque fois un thème principal tel que carnet de voyage, présentation d’une espèce, actualités ornithologiques, actions de la LPO en Normandie, enquêtes ornithologiques diverses, observations remarquables du mois, appels à l’aide pour tenir des stands etc.. La fin de réunion se termine toujours dans la convivialité avec une boisson et une friandise.

Tous les ans, une sortie naturaliste, suivie d’un pique-nique annuel de fin d’année est organisé fin juin dans le secteur de Rouen.

Richard GREGE - 02 35 77 10 56 - richard.grege@wanadoo.fr

Groupe local du Havre - Pointe de Caux (76)

Agnès GREGE - 02 35 03 08 26 - normandie@lpo.fr