logo-lpo
LPO Normandie

Edito

BONNE ANNEE 2020 !

Il n’est pas toujours facile de souhaiter une bonne année... Entre la baisse drastique de la biodiversité et les nouvelles nous apprenant que la vente de pesticides a augmenté de 24% en 2018 (journal « Le Monde » du 9 janvier), on cherche les bonnes nouvelles...

Alors en voilà deux !

- La LPO Normandie compte 2412 adhérents fin 2019 ! une très forte augmentation qui montre la place de la LPO et la sensibilisation grandissante des citoyens à la protection de la nature.

- En 2020, vous pouvez entrer vos données naturalistes sur le portail Faune Normandie: www.faune-normandie.org Celui-ci est la version régionale de Faune France. Il est le résultat d’une coopération nouvelle entre la LPO Normandie et le GONm (Groupe Ornithologique Normand), géré par un comité de pilotage commun. Dans la même démarche, nous avons réalisé ensemble le comptage international des oiseaux d’eau en Normandie (Wetlands) et mis en place un Comité d’Homologation des espèces rares (CHR) en commun. Face à tous les destructeurs de la biodiversité et la logique de profits immédiats de minorités au détriment de l’intérêt général, il faut s’unir et travailler ensemble.

Alors BONNE ANNEE 2020 !