logo-lpo
Ligue pour la Protection des Oiseaux
Normandie

Edito

Tout d’abord, la LPO Normandie vous présente ses meilleurs vœux pour une année 2018 belle, sereine et pleine de belles observations naturalistes!

De grands changements sont en cours dans la transmission des données en ce début d’année 2018 !

Vous pouvez désormais saisir vos données naturalistes (et donc les données d’oiseaux) sur le portail internet européen ‘Faune-France’ qui est né cet été. Il permet de saisir directement ses données et d’en faire profiter tous les observateurs.

Faune-France est le portail de la LPO, ainsi que de plusieurs autres associations ornithologiques partenaires.

Pour se connecter www.faune-france.org

Deux types de saisie sont possibles : soit à partir de votre ordinateur, soit à partir de votre smartphone ou tablette.

IMPORTANT : Pour le moment n’utilisez le portail que pour des données ponctuelles ! Une donnée ponctuelle est une observation d’espèce lorsque l’on n’a pas eu le temps de faire un relevé exhaustif de toutes les espèces présentes sur un site.

Quand vous notez toutes les espèces sur un site, continuez à utiliser nos fiches de relevé de site que vous nous envoyez par courriel.

Nous basculerons bientôt toutes ces données de fiches dans le système Faune-France et nous sommes en attente d’un système fonctionnel sur le portail pour saisir directement nos fiches de site. Cela va venir ! A ce moment là, nous utiliserons directement Faune-France pour tout saisir.

Le Conseil d'Administration.