logo-lpo
LPO Normandie

Edito

Comme tous les ans depuis 15 ans, la LPO Normandie organise deux week-ends de prospection au printemps.

Cette année 2018, nous ferons nos enquêtes dans la plaine !

Les deux zones sont: les plaines de Caen (14) et de St André (27). Des équipes seront constituées pour prospecter 10 zones, soit noter (et compter) toutes les espèces d’oiseaux et de papillons. On peut participer à une seule journée ou aux 4 au total!

Chaque équipe est sous la responsabilité d’un ornithologue confirmé et donc les débutants sont les bienvenus. Ils peuvent s’intégrer aux équipes ! Il faut apporter son pique-nique.

Nous commençons en plaine de Caen, au sud très exactement, à cheval entre le Calvados et l’Orne. Nous y rechercherons les oiseaux typiques de plaine, dont l’Oedicnème criard. Le prochain week-end de prospection est organisé les 26 et 27 mai. Les rendez-vous de chaque jour sont à 8h30 précises devant l’église de Jort (14).

Puis nous continuons en plaine de Saint-André, au sud d’Evreux dans l’Eure. Nous y rechercherons les oiseaux typiques de plaine, dont le Busard St Martin. Le prochain week-end de prospection est organisé les 9 et 10 juin. Les rendez-vous de chaque jour sont à 8h30 précises devant la mairie de Caillouet-Orgeville (27).

Nous vous y attendons nombreux ! Réservez ces dates sur vos agendas!

Le Conseil d'Administration.