Bienvenue

Pour les 100 ans d’existence de la LPO, les bénévoles de la LPO-HN vous offrent 100 sentiers pour découvrir les oiseaux !

Rédigés par nos adhérents, ces sentiers de découverte vous permettent de prendre le plaisir d’une balade en nature, jumelles au cou et surtout avec vos yeux pour apprécier la beauté et la diversité de nos oiseaux familiers ou plus rares.

image aléatoire

Retrouver le contact avec la nature, c’est retrouver l’essentiel de l’existence. Suivez-nous sur ces sentiers. Vous ne le regretterez pas !

Ces sentiers sont répartis dans toute la région, vous pouvez ainsi être près de chez vous ou à l’inverse aller à la recherche d’une région naturelle de Haute-Normandie où vous n’aviez peut-être jamais mis les pieds et ni posé le regard.

Des oiseaux les plus communs aux espèces les plus rares, toute l’avifaune régionale peut ainsi défiler devant vous.

Parce que connaître, c’est déjà protéger, vous pourrez vous sensibiliser à l’importance de ne pas laisser se dégrader cette richesse de biodiversité. Richesse bien mise à mal quand on sait qu’en Haute-Normandie, les deux tiers des espèces qui s’y reproduisent ont un statut de conservation défavorable, un tiers est en déclin. Et que ce taux de déclin touche particulièrement les espèces communes avec près de la moitié d’entre elles qui sont concernées !

Merci donc encore à tous les bénévoles qui sont allés « sur le terrain » pour vous préparer ces lieux de découverte, merci aussi aux financeurs qui nous ont accompagnés dans ce projet de site internet (DREAL Haute-Normandie et Magasins Nature et Découvertes).

Alors ouvrez vos yeux et bonne promenade !

La LPO Haute-Normandie